lincoln-spielberg-poster-1-thumb-300xauto-32914

Sa sortie n'est prévue en France que pour le mois de janvier prochain mais il est difficile de faire l'impasse sur le nouveau Steven Spielberg: Lincoln. Projet de longue date pour le réalisateur de Minority Report, le film mettra en scène Daniel Day Lewis (There Will Be Blood) dans la peau du 16ème Président des Etats-Unis, un rôle à l'origine prévu pour Liam Neeson (La Liste de Schindler) mais qui, devenu un peu trop vieux (selon ses propres dires), préféra se retirer...

lincolnAdapté en partie du livre de Doris Kearns Goodwin, Team Of Rivals: The Political Genius of Abraham Lincoln, le nouveau film de Steven Spielberg s'intéressera aux derniers mois de Lincoln: la victoire des forces de l'Union dans la Guerre de Sécession, l'abolition de l'esclavage et enfin son assassinat par John Wilkes Booth le 14 avril 1865.

daylewisVéritable héros de l'Histoire américaine et farouche partisan de l'émancipation des esclaves, Abraham Lincoln est un mythe sur lequel bon nombre de réalisateurs ont porté leur regard: John Ford, D. W. Griffith ou encore Robert Redford... Voir un très grand cinéaste comme Steven Spielberg, entouré d'un casting royal (Tommy Lee Jones, Joseph Gordon-Levitt, Sally Field, Walton Goggins) se pencher sur cette période ô combien essentielle de l'Histoire de son pays est un rendez-vous inmanquable... Sortie aux USA le 09 novembre 2012 et le 30 janvier 2013 en France.


Crédits photos: Dreamworks Pictures. 
Retour à l'accueil