Lone-Survivor-poster

 

Mark Wahlberg, c'est un acteur que j'aime bien. Vraiment bien. Un peu trop souvent rangé dans la catégorie des acteurs "inoffensifs", Mark Wahlberg a pourtant à son actif une belle galerie de personnages ainsi que des rencontres avec des réalisateurs prestigieux que bien d'autres comédiens pourraient lui envier! Des Rois du désert de David O' Russell à Broken City d'Allen Hughes en passant par La nuit nous appartient de James Gray, Les Infiltrés de Marin Scorsese ou bien encore Quatre Frères de John Singleton, Marky Mark a ainsi montré tout au long de sa carrière une approche sincère et respectueuse du cinéma de genre. Et ça, c'est bien!

 

Lone Survivor 06

Que ce soit dans le drame (The Yards de James Gray), la science-fiction (La Planète des Singes de Tim Burton), la comédie (Ted de  Seth McFarlane) ou encore le polar (Contrebande de Baltasar Kormakur), Mark Wahlberg s'est forgé une filmographie franchement solide (on évitera de mentionner Max Payne de John Moore et Phénomènes de M. Night Shyamalan... parce que ça se fait pas) et toujours à même de satisfaire les fans de cinoche du samedi soir! On n'oubliera pas non plus de mentionner son implication dans la production télévisée avec des oeuvres telles qu'Entourage, In Treatment ou encore Boardwalk Empire... On peut dire qu'il a le nez fin! Alors qu'il sera prochainement à l'affiche du prochain Michael Bay (l'excellent Pain & Gain), de 2 Guns avec Denzel Washington et qu'il tourne Tranformers 4 (toujours sous la houlette de Michael Bay), Mark Wahlberg fait parler de lui avec Lone Survivor, attendu pour la fin de l'année sur les écrans US et pour le 8 janvier prochain dans nos contrées.

 

lone-survivor-taylor-kitsch-1

Tiré d'une histoire vraie et du livre de Marcus Luttrell, Lone Survivor : The Eyewitness Account of Operation Redwing and The Lost Heroes of SEAL Team 10, Lone Survivor suivra les aventures du dernier suvivant d'une équipe de Marines chargés de liquider un chef Taliban.

 

Peter Berg, c'est un réalisateur que j'aime bien. S'il n'a pas une "patte" identifiable entre mille, j'apprécie beaucoup son côté touche-à-tout qui l'aura amené à livrer des oeuvres solides et très fun à l'image de Very Bad Things et Hancock mais surtout des excellents Friday Night Lights et Le Royaume. C'est d'ailleurs vers l'approche réaliste de ce dernier que semble lorgner son nouveau film, Lone Survivor, toujours produit pour Universal et qui se doit de faire oublier l'énorme bide de son pourtant fendard Battleship (l'adaptation sur grand écran de la bataille navale...).


VIDEO-Mark-Wahlberg-part-en-guerre-dans-le-trailer-de-Lone-

 

On ne peut que souhaiter que le sujet de Lone Survivor (très casse-gueule car pouvant facilement tomber dans la propagande éhontée...) soit aussi intelligemment traité que dans Le Royaume et permette à Berg de se refaire une santé au box-office! Surtout que le casting royal donne méchamment envie : Mark Wahlgerg, Taylor Kitsch, Eric Bana, Ben Foster, Emile Hirsch... Bref, du beau monde!

 

 


 

 

Crédits photos : Universal Pictures.

Retour à l'accueil