POMPEII-PREMIER-IMAGE

 

Paul WS Anderson est de retour! Le WS est important car il permet de ne pas confondre le metteur en scène d'Event Horizon ou de la saga des Resident Evil avec Paul Thomas Anderson, réalisateur de Magnolia, There Will Be Blood ou bien encore The Master. C'est donc à l'homme responsable de Mortal Kombat (avec Christophe Lambert en Raiden...) que nous nous intéressons aujoud'hui avec les premières images de sa nouvelle péloche, Pompeii.

Au casting : Kit Harrington (Game Of Thrones), Kiefer Sutherland (24), Carrie-Ann Moss (Matrix) ou bien encore Jared Harris (le Moriarty du Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr.)

L'histoire : Milo, un esclave en route pour Naples, tente de sauver la femme qu'il aime et son meilleur ami, un gladiateur, avant que le Mont Vésuve ne vienne réduire en cendre la ville de Pompéi...

Prévu pour février 2014, ce Pompeii était à la base un projet développé par Roman Polanski (Le Pianiste)... Inutile de dire qu'il ne doit sans pas rester grand chose de tout ça une fois passé entre les mains de l'instigateur de la saga des Resident Evil au cinéma!

Pourtant, je l'attends quand même un peu ce film. Parce que Paul WS Anderson, malgré sa version kung-fu des Trois Mousquetaires certes distrayante mais qui a dû faire mourir une deuxième fois Alexandre Dumas, n'est pas à l'abri de nous livrer une pellicule digne de ce qui reste son meilleur film à ce jour, à savoir le très bon Event Horizon avec Laurence Fishburne. Et puis, parce que j'aime bien ses Resident Evil : ça part dans tous les sens, c'est souvent visuellement très moche mais c'est fun! Alors, on peut croiser les doigts et espérer que ce Pompeii soit fun, justement!

 

 


 

Sources : TriStar, Entertainment Weekly.

Retour à l'accueil