Quand il fait chaud, rien de tel que d'aller s'enfermer dans une salle climatisée avec une glace... 

Qu'est-ce qui nous attend donc dans les salles obscures pour cet été?.. Un peu à la manière de la rentrée télé, petit tour d'horizon en images:

 

On commence par le projet qui semblait ne servir à rien... un nouveau Spider-Man. Dur de ne pas voir dans ce "reboot" comme on dit, une simple entreprise mercantile vu que la trilogie de Sam Raimi n'a pas encore 10 ans et qu'elle est tout bonnement excellente malgré un 3ème épisode plus faible: mais le capital sympathie d'Andrew Garfield en nouveau Peter Parker et une bande annonce assez sympa rendent finalement le tout plutôt encourageant! The Amazing Spiderman sortira le 4 juillet.

   
Du côté de l'animation, rien de moins que le nouveau Pixar... Avec pour la première fois un personnage féminin en vedette, le film est un conte de fées inspirées de légendes écossaises. Rebelle débarque le 1er Août et a juste l'air splendide... 
 

 

Au rayon du projet bien risqué... Total Recall - Mémoires Programmées de Len Wiseman. C'est pas pour dire, mais faut du cran pour faire un remake du Total Recall de Paul Verhoeven, considéré comme un vrai classique! La bande-annonce laisse présager d'un bon petit film de SF qui cartonne et on attendra le 15 août pour voir ce que donne cette version de la nouvelle de Philip K. Dick avec Colin Farrell, Kate Beckinsale et Jessica Biel. 

 
Et comment ne pas mentionner le retour de Bruce Wayne?.. Christopher Nolan est très très attendu  avec son The Dark Knight Rises qui viendra conclure le travail formidable effectué sur le personnage de Batman. Justice, corruption, pouvoir... tous ces thèmes avaient été mis en scène avec un tel brio que les espoirs placés dans ce film sont très grands. On attend quelque chose de monumental, d'épique, qui donne des frissons... ben ça tombe bien, c'est exactement ce que laisse supposer la bande annonce! Sortie le 25 juillet.

 

Au niveau du casting spécial "gros bras", difficile de faire plus fort que Expendables 2 de Simon West. Pour le plaisir, quelques noms: Sylvester Stallone, Jason Statham, Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme, Jet Li... Voilà quoi... Sortie le 22 août.

 

 

En Septembre, c'est le retour de Jason Bourne! Euh, en fait non... l'histoire semble reprendre des éléments de  l'intrigue du précédent volet tandis que l'on suivra les aventures d'un autre agent, Aaron Cross. Passé l'aspect un peu opportuniste d'utiliser le nom de Jason Bourne pour ameuter le public, il y a pas mal de choses qui font pencher la balance du bon côté: c'est écrit et réalisé par Tony Gilroy (scénariste justement des trois précédents Bourne) et Cross, l'agent qui semble encore plus fort que notre ami Jason, est interprété par un Jeremy Renner qui a l'air de prouver une fois de plus son aisance dans l'action après Démineurs et MI4... Et la bande annonce dépote! The Bourne Legacy sortira le 19 septembre.

 


Dans un registre un peu plus léger, voici venir la nouvelle comédie d'Adam Shankman (Hairspray). Rock Forever est tirée du célèbre show de Broadway Rock of Ages où l'on suit la rencontre et l'histoire d'amour entre une jeune provinciale et un garçon de Los Angeles sur fond de Journey, Def Leppard ou encore Foreigner... En bref, pour tous les amoureux du gros rock FM des années 80! En bonus, Tom Cruise en méga-rockstar! Sortie le 11 juillet.

 

Voilà pour le moment... on se retrouve pour une autre salve de bandes-annonces dans le courant de l'été!
 



 

 


 

 

 

 

 

Retour à l'accueil