rush-poster

 

Le combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire du sport ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la classe des privilégiés, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie instable de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace leur rivalité depuis leurs tout débuts.

 

Rush 06

 

Attendu pour le 25 septembre prochain dans nos contrées, le nouveau Ron Howard s'est dévoilé il y a quelques jours à travers des images qui sentent bon l'asphalte, les grosses cylindrées et les 70s. Avec Daniel Brühl (Inglourious Basterds) dans le rôle de l'autrichien Lauda et Chris Hemsworth (Thor) dans celui du britannique Hunt, le réalisateur de Backdraft entend bien nous dépeindre le plus viscéralement possible cette lutte tragique (l'accident qui faillit coûter la vie à Lauda et qui le laissa brûlé et défiguré) qui fit entrer les deux hommes dans la légende du sport automobile. On croise les doigts pour que le résultat soit plus proche de Le Mans avec Steve McQueen que de Driven avec Sylvester Stallone où notre pauvre Rocky Balboa se retrouvait embarqué dans des courses proches du néant visuel...

 

rush-image-chris-hemsworth

 

Avec Hans Zimmer à la BO (The Dark Knight) et Peter Morgan au scénario (Le Dernier Roi d'Ecosse, State Of Play), on peut déjà dire qu'on attend la sortie plutôt confiant... chose assez rare en ce qui concerne la filmographie de Ron Howard où surnagent quelques bons films (Apollo 13, Frost/Nixon) au milieu de pellicules toutes boursouflées (Un Homme d'Exception, Da Vinci Code)! Grande fresque à hauteur d'hommes, Rush promet un spectacle qu'on espère grisant et passionnant. Rendez-vous le 25 septembre!

 

 


 

Crédits photos et résumé : Universal Pictures, Allociné.

Retour à l'accueil