Taken-2-Affiche

 

Nostalgiques des séries B des années 80 et 90? Vous vous sentez seuls avec vos posters de Piège en Haute Mer et Coups pour Coups?.. Réjouissez-vous, Liam Neeson revient faire le ménage à grand renfort de flinguages et de nuques brisées!

Produit par EuropaCorp et écrit par Luc Besson (et son compère de longue date Robert Mark Kamen), le premier Taken avait finalement été une très bonne surprise lors de sa sortie en salles: alors que l'on avait encore en tête les purges qu'étaient Wasabi, Les Rivières Pourpres 2 ou bien Le Transporteur, le film de Pierre Morel s'était hissé dans le haut du panier des productions du réalisateur du Grand Bleu, au même titre que Danny The Dog et Le Baiser Mortel du Dragon. Le film avait en outre permis à Liam Neeson de faire une entrée plutôt remarquée dans le registre de l'action.

Taken 2Lorsque sa fille avait été enlevée à Paris, l'ex-agent de la CIA Brian Mills était venu la rechercher et s'en était violemment pris aux membres de la mafia albanaise. Alors qu'ils pleurent leurs disparus, ils décident de s'attaquer directement à lui, lors d'un séjour à Istanbul... Inutile de dire qu'ils ont eu tort!

L'envie pour Luc Besson et sa boîte EuropaCorp de capitaliser sur un gros succès est assez légitime mais on peut raisonnablement craindre une simple redite du premier épisode en dépit d'une bande-annonce sacrément efficace! Et si le réalisateur Olivier Megaton est loin d'avoir laissé un souvenir impérissable aux cinéphiles en manque d'action avec son pitoyable Transporteur 3, je veux quand même y croire, ne serait-ce que pour l'énorme capital sympathie qu'inspire Liam Neeson!

Rendez-vous le 3 octobre pour un carnage en bonne et due forme.


 

Crédits photos: EuropaCorp. 
Retour à l'accueil