emma-watson-dans-the-bling-ring-de-sofia-coppola-10877397nl

 

Entre octobre 2008 et août 2009, ils ont dérobé pour à peu près 3 millions de dollars de bijoux, vêtements et autres biens de valeur à certaines des plus grosses stars hollywoodiennes.

"Ils"? Ce sont les membres du groupe "The Bling Ring", aussi appelé "The Hollywood Burglar Bunch", des adolescents (pour la plupart) qui se sont introduits dans les propriétés de luxe de vedettes comme Orlando Bloom, Paris Hilton ou encore Rachel Bilson, la star de Hart Of Dixie, et qui sont maintenant les héros du nouveau film très attendu de Sofia Coppola.

 

Movie The Bling Ring First Look Sofia Coppola 2013 www.lyly

 

Jeunesse dorée, spleen adolescent, désillusions... Cette affaire, dont la journaliste Nancy Jo Sales avait tiré un article pour Vanity Fair et qui est à l'origine du scénario, porte en elle tous les ingrédients d'une étude de moeurs fascinante dont la réalisatrice de Marie Antoinette s'est fait une spécialité. La fille de Francis Ford Coppola ne pouvait en effet rêver meilleur sujet pour son retour derrière la caméra, trois ans après Somewhere, qui avait obtenu le Lion d'Or à Venise en 2010.

 

257781.189


Après avoir brillamment porté à l'écran les rêves et les espoirs perdus de héros en proie au doute et à l'incertitude de leur vie (les superbes Virgin Suicides et Lost In Translation), Sofia Coppola s'est ici entourée d'un casting hétéroclite pour mettre en images cette virée pop et fastueuse. Loin de la sage Hermione de la saga Harry Potter, Emma Watson semble bien décidée à passer à la vitesse supérieure et à montrer ce dont elle est capable... On lui souhaite autant de chance que Scarlett Johansson et Kirsten Dunst qui avaient trouvé dans les rôles offerts par Sofia Coppola parmi les meilleurs de leurs carrières et s'étaient révélées en "reflets" parfaits des thèmes récurrents de la réalisatrice.

La sortie de The Bling Ring est prévue pour le mois de juin prochain. Nul doute qu'on en reparlera d'ici là!

 

 

 

 

Crédits photos : A24. 

 

Retour à l'accueil