expendables-2-affiche

Vous avez grandi devant Double Impact? Malgré une absence totale de muscles, vous auriez bien tenté la boxe? Après le gigot du dimanche, vous vous allongiez tranquillement sur le canapé pour digérer devant Walker Texas Ranger? Si oui, il y a un film qui est fait pour vous (si non, ce film est quand même fait pour vous)! Un film pensé pour vous mettre la banane sur le visage pendant deux heures: The Expendables 2. Une réunion de gros bras, de couteaux et de gros flingues... ou plutôt LA réunion tant attendue, la deuxième!

the-expendables-2

Après un premier épisode jouissif, bien qu'imparfait (le combat Jet Li/Dolph Lundgren était un peu décevant, la mise en scène de Stallone n'était pas aussi inspirée que celle de Rocky Balboa ou du démentiel John Rambo...), les papys du blockbuster reprennent du service dans ce qui apparaît franchement comme un pur fantasme sur pellicule. Vous vous êtes déjà confronté à un ami pour savoir qui l'emporterait entre Sylvester Stallone et Jean-Claude Van Damme? Vous vous êtes demandé si Schwarzy savait encore manier la sulfateuse après son parcours en politique? Pas d'inquiétude, les réponses arrivent bientôt et elles risquent de faire très mal!

Un casting de folie, une affiche qui claque et une bande-annonce qui indique clairement la couleur: on n'est pas là pour faire de l'analyse géopolitique, on est là pour en prendre plein les yeux et plein les oreilles, point barre!

The-Expendables-2Van Damme en méchant, Chuck Norris en mercenaire avec des lunettes noires, Schwarzenegger dans une Smart? Vous pouvez ouvrir les yeux, vous ne rêvez pas: Sylvester Stallone, qui laisse cette fois sa place à Simon West derrière la caméra (Les Ailes de l'Enfer, Lara Croft), a juste eu envie de faire plaisir à des millions de spectateurs qui ont grandi devant ces stars de l'action, des spectateurs qui ont gardé une âme d'enfant et qui attendent le Père Noël pour le 22 août prochain!

BACK FOR WAR!!

 
Crédits photos: Lionsgate.
Retour à l'accueil