2012... retour des chapeaux mous et des sulfateuses?.. Avec Lawless et The Gangster Squad, on peut dire que les amateurs de polars à l'ancienne vont être ravis! On ne peut qu'espérer que ces deux films, respectivement réalisés par John Hillcoat et Ruben Fleischer, atteignent la qualité de certains de leurs glorieux aînés tels que les cultes Les Incorruptibles, Miller's Crossing ou bien encore L.A. Confidential.

 

poster-lawless-c2-2012-full Situé en 1931, Lawless suivra l'histoire vraie des trois frères Bondurant: leur succès dans le trafic d'alcool et leur lutte acharnée contre les forces de l'ordre et d'autres gangsters qui entendent bien s'approprier leur juteux business...

Scénarisé par le musicien Nick Cave et réalisé par John Hillcoat (La Route), le film réunit un casting assez alléchant: Shia LaBeouf, Tom Hardy, Guy Pearce et Gary Oldman... Du bien beau monde pour ce qui s'annonce comme un drame familial intense.

Sortie en salles le 12 septembre 2012.

 

 

gangster-squad-movie-banner

De son côté, The Gangster Squad suivra l'histoire, également vraie, du combat entre une unité de la police et un dangereux chef mafieux dans le Los Angeles des années 40.

Habitué des comédies (Zombieland et 30 minutes maximum), Ruben Fleischer se lance ici dans une aventure très excitante qui peut se vanter d'avoir une affiche de folie: Ryan Gosling, Sean Penn, Josh Brolin, Emma Stone ou bien encore Nick Nolte!

Vivement le 10 octobre 2012!

 


 

  Crédits photos: Warner Bros. Pictures, The Weinstein Company.

 

Retour à l'accueil