The-Grandmasters-Poster

Enfin... Alors que le tournage avait débuté fin 2009 (!), le nouveau film de Wong Kar Waï, The Grandmasters, semble prêt à envahir les écrans chinois pour le mois de décembre prochain (et courant 2013 pour le reste du Monde). Le film, projet de longue date que le réalisateur du magnifique In The Mood For Love porte depuis 2001, nous fera suivre la vie de Yip Man, véritable légende des arts martiaux et notamment du wing chun, une discipline qu'il enseigna à un certain Bruce Lee... Ce maître a récemment connu les honneurs du grand écran sous les traits de l'excellent Donnie Yen, dans Ip Man 1 & 2 tous deux réalisés par Wilson Yip.

The-Grandmasters-Tony-Ip-Man

Véritable esthète de la mise en scène, perfectionniste à l'extrême et fin portraitiste des tourments de l'âme humaine, Wong Kar Waï se lance pour la première fois de manière frontale dans le film d'action et, à la vue des premières images du trailer, il semble avoir relevé le défi avec une maestria bluffante. Splendide, captivant et furieusement épique, The Grandmasters s'annonce déjà comme un conte romantique à ne surtout pas rater!

the-grandmasters

Avec un casting royal où l'on retrouve notamment Tony Leung (Infernal Affairs) et Zhang Ziyi (Hero) et des chorégraphies mises en place par l'immense Yuen Woo Ping (Il était une fois en Chine, Matrix), il devient vite très tentant de s'offrir un voyage vers la Chine pour profiter du spectacle pendant les fêtes de fin d'année!

The Grandmasters

 

   


 

Crédits photos : The Weinstein Company.

Retour à l'accueil