The Lone Ranger 2

En 1995, Renny Harlin tente de redonner vie aux films de pirates avec L'île aux pirates, considéré comme un des plus gros flops de l'Histoire du Cinéma et qui amène le studio Carolco (Basic Instinct) à mettre la clé sous la porte. Malgré la présence de la ravissante Geena Davis et du bondissant Matthew Modine, le public déserte les salles et Hollywood décide de mettre le genre du swashbuckler en stand-by...

En 2003, les studios Disney adaptent sur grand écran une attraction de leur parc : Pirates des Caraïbes. Produit par Jerry Bruckheimer (Bad Boys, Rock), le premier volet de cette saga est un vrai triomphe : Gore Verbinski (Rango) réalise un grand film d'aventures familial, entraînant et bourré de morceaux de bravoure et, aidé par le cabotinage jouissif de Johnny Depp, ramène le public dans les salles obscures.

loneranger-4 3 r560

Alors que le western, jadis un des genres les plus populaires au cinéma, n'est plus maintenant présent que très sporadiquement sur les écrans (Open Range, The Proposition), les dirigeants de chez Disney retentent une nouvelle fois le coup : avec toujours Bruckheimer à la production, Verbinski derrière la caméra et Depp en vedette (même s'il n'est pas le héros...), le studio aux grandes oreilles a bien l'intention de faire de 2013 l'année du retour en fanfare du western avec l'adaptation de The Lone Ranger!

lone-ranger-action-sequence-sky

Personnage extrêmement populaire aux Etats-Unis (apparu tout d'abord dans un feuilleton radiophonique en 1933, il deviendra par la suite la vedette d'une série télévisée, de romans, d'un jeu vidéo ou bien encore de comics), le Lone Ranger est un Texas Ranger laissé pour mort lors de la tentative d'arrestation d'un dangereux criminel et qui ne doit son salut qu'à l'aide inespérée d'un ami d'enfance, un Indien nommé Tonto. Décidant de laisser croire qu'il est vraiment mort, le Ranger revêt un masque et, maintenant anonyme, devient un justicier connu sous le nom de The Lone Ranger...

lone-ranger-train

Budgétée à 260 millions de dollars, l'adaptation signée Gore Verbinski vient de se dévoiler avec un teaser qui donne sacrément envie et une série d'images qui démontrent encore une fois le superbe travail pictural du metteur en scène des trois premiers Pirates des Caraïbes et son sens de l'image qui claque! Attendue pour l'été 2013, cette superproduction, qui verra Armie Hammer (The Social Network) endosser le rôle-titre tandis que Johnny Depp sera Tonto, se doit de faire oublier l'échec relatif de Cowboys et Envahisseurs et ainsi permettre un vrai retour du western sur les écrans... il le faut!

 
Crédits photos : Walt Disney Pictures.
Retour à l'accueil