The-Lords-of-Salem

Rob Zombie est de retour à la réalisation... et comme on pouvait s'en douter, ce n'est pas pour la suite de Love Actually! Pour son cinquième film, le metteur en scène de The Devil's Rejects s'est inspiré du procès des Sorcières de Salem qui se déroula au XVIIème siècle dans le Massachusetts et des nombreuses légendes qui en découlèrent. Dans The Lords of Salem, nous suivrons les aventures de Heidi, DJ vedette d'une radio, qui après avoir passé à l'antenne un mystérieux vinyle va se retrouver confrontée à une bande de sorcières vieilles de 300 ans...

thelordsofsalem

Fondateur du groupe de métal White Zombie (pour lequel il réalisera de nombreux clips) et grand amateur de films d'horreur, Rob Zombie a développé un univers propre au fur et à mesure de ses incursions derrière la caméra : burlesque, gore, violence frontale, personnages ambigüs, ambiance redneck... Depuis La Maison des 1000 Morts, son premier essai cinématographique, et surtout The Devil's Rejects (sorte de fausse suite) le musicien fait preuve d'une belle maîtrise et a rapidement fait souffler un vent nouveau dans le domaine de l'horreur.

Lords Of Salem

En 2007, il s'attaque au remake du film-culte de John Carpenter Halloween et signe une oeuvre qui, tout en respectant l'original, se permet de s'inscrire dans une approche très personnelle (violence plus sèche et plus crue, ambiance très malsaine...). Il frappe encore plus fort en 2009 avec Halloween 2 qui s'éloigne totalement de la saga initiée par Carpenter pour devenir l'analyse psychologique d'une famille rongée par le Mal. Inutile de dire que son nouveau projet, d'après cette fois-ci un sujet original, est très attendu!

thelordsofsalem 09

Les premières images dévoilées avaient déjà de quoi ravir les pupilles, ce sont maintenant nos oreilles qui se retrouvent flattées avec une bande-annonce mystérieuse mais terribement envoûtante sur fond de Mozart et où l'on sent déjà une vraie recherche plastique qui n'est pas sans évoquer certains des meilleurs travaux de Dario Argento (Suspiria, Inferno)... Rob is back!

 
Crédits photos : Alliance Films.

Retour à l'accueil