20610345

 

Au casting : George Clooney, Matt Damon, Cate Blanchett, John Goodman, Bill Murray ou bien encore Jean Dujardin... soit l'une des affiches les plus classe de l'année. La version glamour d'Expendables en sorte. A la mise en scène : George Clooney, pour un cinquième passage derrière la caméra que l'on espère aussi réussi que les quatre précédents. Parce que s'il fallait faire un bilan de la filmographie en tant que réalisateur de l'ancien Dr Ross d'Urgences, on parlerait sans aucun doute d'un sans faute. Entre le coup d'essai/coup de maître Confessions d'un homme dangereux et l'excellent thriller politique Les Marches du pouvoir, le beau gosse avait fait preuve d'une maîtrise assez épatante avec son superbe Good Night and Good Luck et le très bon Jeux de Dupes.


20610343

Mais qui sont ces Monuments Men?

Tiré du livre de Robert Edsel, The Monuments Men: Allied Heroes, Nazi Thieves and the Greatest Treasure Hunt in History, le nouveau film de George Clooney s'intéressera à la véritable chasse au trésor menée par des architectes, des conservateurs et autres historiens de l'Art durant la Seconde Guerre Mondiale : récupérer les oeuvres d'Art volées par les Nazis.


20610344

Film de guerre, film d'action, comédie?.. Un peu de tout ça serions-nous tentés de dire à la vue des premières images de The Monuments Men. Inutile de dire que le film est très attendu : en bonne place pour les Oscars, sa sortie est prévue aux USA pour le 18 décembre prochain et pour le 5 février 2014 dans nos contrées!

 

 

   

Crédits photos : Columbia Pictures, USA Today.

Retour à l'accueil