THE-SECRET DEF BD

Prévu pour le 5 septembre, The Secret marquera le retour de Pascal Laugier derrière la caméra après son traumatisant Martyrs et toute la polémique qu'il engendra (censure, menace d'une interdiction aux moins de 18 ans...).

Première expérience américaine du réalisateur de Saint-Ange, The Secret suivra l'histoire d'une mère de famille (Jessica Biel) qui part à la recherche de son fils dans une petite ville où de nombreux enfants ont disparu au fil des ans, victimes d'un croque-mitaine surnommé The Tall Man.

the-secret-2012-20849-1399819682

Avec un univers qui semble aussi bien lorgner du côté du conte que du thriller (les différentes affiches visibles sur le Net prennent elles aussi un malin plaisir à brouiller les pistes), le film de Pascal Laugier est assez attendu au tournant: fera-t-il partie des réussites que l'on doit à certains de nos expatriés tels qu'Alexandre Aja et son excellent La Colline a des Yeux ou s'ajoutera-t-il à la liste des ratages (plus nombreux, faut bien le reconnaître) comme Babylon A.D. de Mathieu Kassovitz ou bien l'immonde Catwoman de Pitof? 

De plus, The Secret est un film à twist, c'est-à-dire avec une grosse chute à la fin... ce qui est toujours très délicat et aussi très excitant: espérons en effet ne pas griller le retournement de situation dès le début (comme Awake avec Jessica Alba...) mais surtout que la pellicule de Laugier rejoindra la liste des films  que l'on conseille à qui aime être agréablement piégé... (Sixième Sens, Usual Suspects...)

Réponse à la rentrée!

 

 
Crédits photos: SND.

 

Retour à l'accueil