this is the end

 

Ceux qui me connaissent, ou ceux qui me lisent régulièrement, savent que je suis un fan absolu des films de Judd Apatow (40 ans : mode d'emploi) et de la troupe de comédiens et scénaristes qu'il a découverts et/ou qui travaillent régulièrement avec lui. Je veux parler de Seth Rogen (Knocked Up, Freaks and Geeks), Jason Segel (Forgetting Sarah Marshall, How I Met Your Mother), Jonah Hill (Superbad, Le Stratège), Danny McBride (Tonnerre sous les Tropiques, Eastbound and Down) ou bien encore James Franco (Pineapple Express, Your Highness)... En bref, une belle brochette d'allumés prêts à tout pour faire rire et qui ont livré quelques-unes des meilleures comédies de ces dix dernières années... et qui, dans un élan de générosité et de tendresse qui font pleurer mon coeur, ont décidé de se réunir dans un seul et même film (mais sans Apatow cette fois)! Qui s'annonce donc dantesque, évidemment...

 

8108857


Première réalisation du duo Seth Rogen/Evan Goldberg (à l'origine des scénarios de Superbad, The Green Hornet ou encore Pineapple Express), This Is The End part d'un postulat sacrément excitant et promet de bonnes grosses barres de rires... Jugez plutôt : après une soirée dans la villa de James Franco, plusieurs célébrités se retrouvent confrontées à l'Apocalypse... rien que ça.

 

this-is-the-end-review


Sorte de version longue du court-métrage Jay and Seth vs The Apocalypse, réalisé par Jason Stone en 2007 (et qui servait déjà de trailer avec 5 ans d'avance!) et qui voyait Seth Rogen tenter de survivre à la fin du Monde en compagnie de Jay Baruchel, This Is The End nous amènera donc à suivre les comédiens dans leurs propres rôles... ce qui promet juste d'être épique. La sortie de ce Grosse Fatigue à la sauce US est prévue pour  le mois d'août prochain aux Etats-Unis et en septembre en France. Gros casting (on y croisera également Rihanna, Emma Stone ou encore Paul Rudd) pour gros délire SF? Je prends!

 

 

 

 

Crédits photos : Columbia Pictures.

Retour à l'accueil