white house down ver5 xlg

 

Si toi aussi tu t'endors tous les soirs dans une couette aux couleurs de la bannière étoilée et que tu as The Star Spangled Banner comme sonnerie de portable, alors le prochain Roland Emmerich constitue à n'en pas douter un cauchemar qui prend vie... La Maison Blanche est attaquée!! Par des vilains terroristes qui ont envie de tout faire péter à grands coups de roquettes, de mitrailleuses lourdes et d'hélicoptères qui se crashent au ralenti... Heureusement, John Cale est là. A quelques lettres près, on avait presque John McClane! Mais comme le héros de la saga Die Hard est indisponible, suite aux pires outrages infligés par un réalisateur maintenant sur liste noire (la mienne, en tout cas...) dans un cinquième opus à vomir, il fallait bien qu'un autre type au mauvais endroit, au mauvais moment se dévoue pour sauver le Monde les Etats-Unis.

 

White-House-Down-Channing-Tatum-3

 

Mais quid de l'histoire te demandes-tu?

Lorsqu’un groupe de paramilitaires mené par Stenz (Jason Clarke) prennent le contrôle de la Maison Blanche, le policier du capitole John Cale (Channing Tatum), qui a été rejeté par les Services secrets, doit sauver le Président des États-Unis James Sawyer (Jamie Foxx) tout en tentant de mettre sa fille Emily (Joey King) hors de danger.


jamie-foxx-channing-tatum-white-house-down

L'affiche le clame haut et fort : "Par le réalisateur de 2012, Le Jour d'Après et Independence Day"... Tout est dit : avec White House Down, on va avoir droit à des destructions massives que même Michael Bay peut pas se payer, des explosions si énormes qu'elles seront capables de réchauffer la salle, des moments d'émotion intenses et un héros qui déboîte, sans peur et sans reproches. Et en marcel. Ben oui, quand on combat des terroristes, il est plus facile de se mouvoir en marcel : ça permet de se blesser plus facilement au niveau des bras (qui ne sont pas protégés), ça permet aussi de mettre des traces de cambouis pour montrer qu'on a bien galéré à tuer tout le monde et puis, ça a plus de gueule qu'une veste en velours!

 

white-house-down08

 

Sortie en France le 4 septembre 2013.

 

 

 

Crédits photos : Columbia Pictures. 

Retour à l'accueil