BATMAN V SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE

Une version screener d'assez mauvaise qualité avait fuité dès vendredi dernier mais Superman et Batman méritaient bien des images HD, non?

Attendu pour mars 2016, Batman V Superman : Dawn Of Justice se dévoile donc à travers des images fortes, iconiques en diable et qui font très très bien monter la pression... inutile de dire que la Warner et DC Comics entendent bien venir jouer sur les plates-bandes de Marvel et de son univers partagé et qu'ils ont mis le paquet!

BATMAN V SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE

Lancé en 2013 avec Man of Steel, déjà mis en scène par Zack Snyder, l'univers cinématographique DC tend bien rattraper le retard qu'il a pris sur son concurrent (la Marvel donc) qui a déjà à son actif un bon paquet de succès au box-office avec les aventures individuelles de ses super-héros (Iron ManThorCaptain America...) et dont la deuxième réunion, à savoir Avengers : l'ère d'Ultron de Joss Whedon, est attendu dans nos salles pour mercredi prochain...

BATMAN V SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE

Suivront ainsi du côté DC : Suicide Squad de David Ayer avec Jared Leto, Margot Robbie ou encore Will Smith (2016) ; Wonder Woman de Patty Jenkins avec Gal Gadot dans le rôle-titre (2017) ; Justice League Part One de Zack Snyder (2017) ; The Flash (2018) ; Justice League Part Two (2019)... Allergiques aux super-héros, fuyez!

Et je dois bien avouer que malgré la déception ressentie lors de la première vision de Man of Steel, les images de cette séquelle m'ont procuré de jolis frissons et apporté la confirmation que, pas de doute, Snyder sait faire des plans qui en jettent : entre Superman en contre-plongée devant le soleil levant, les soldats qui se prosternent à ses pieds ou Batman qui sort des flammes... on est servis en matière d'iconisation. On est pas tout à fait dans le fun prôné par les productions Marvel... et cette approche a de quoi ravir ceux qui avaient été scotchés par le côté dark de la trilogie The Dark Knight de Chrsitopher Nolan, justmement producteur de ce Batman V Superman.

BATMAN V SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE

Quelles craintes avoir? Les mêmes que pour Man of Steel, à savoir un manque d'émotion principalement et un trop plein de séquences d'action, certes magnifiquement mises en scène, mais un peu rébarbatives au final. Mais les pistes narratives lancées par ce trailer (Superman rejeté par la population qui voit en lui un "faux Dieu" et une vraie menace, son affrontement avec le Caped Crusader de Gotham City...) sont plutôt très très alléchantes et on attend impatiemment de nouvelles informations.

Ah, et puis Batman (Ben Affleck) qui demande : "Tell me, do you bleed?"... et qui enchaîne avec un "You will!", ça a tendance à faire grimper mon geekomètre.

Crédits photos : DC Comics, Warner Bros. Pictures.

Retour à l'accueil