LEGEND

Connu pour avoir écrit des œuvres telles que Mystic River pour Clint Eastwood, The Postman pour Kevin Costner, L'attaque du métro 123 pour Tony Scott et gagné un Oscar pour son adaptation de L.A. Confidential de James Ellroy, le scénariste Brian Helgeland est de retour avec Legend, un polar qu'il met également en scène et que l'on espère aussi réussi que sa première incursion derrière la caméra, à savoir le très sympa Payback avec Mel Gibson qui date déjà de 1999.

Basé sur le livre The Profession of Violence : The Rise and Fall of The Kray Twins de John Pearson, Legend s'intéresse à Reginald et Ronald Kray, deux jumeaux qui, à la tête de leur gang, semèrent la terreur dans le Swinging London des années 50 et 60. Malgré leurs activités criminelles, les deux frères fricotèrent également avec le showbiz (Judy Garland, Frank Sinatra) et devinrent des célébrités avant que l'abnégation d'un inspecteur de police ne les condamne à la prison à perpétuité en 1969.

Les frères Kray

Les frères Kray

Attendu dans quelques jours dans le Mad Max Fury Road de George Miller, c'est Tom Hardy qui aura la lourde tâche d'incarner les jumeaux Kray. La première bande-annonce dévoilée la semaine dernière met clairement l'eau à la bouche : sur une chanson de Roy Orbison, les plans flattent la rétine et annoncent un spectacle fortement prometteur.

La sortie de Legend est prévue pour le 30 décembre prochain.

Crédits photos : StudioCanal, Mirror.

Retour à l'accueil