SEUL SUR MARS

La dernière incursion de Ridley Scott dans l'espace n'avait pas vraiment fait l'unanimité : Prometheus, préquelle de la saga Alien, s'était en effet mangé une belle volée de bois vert (injustifiée selon moi) et n'avait pas permis de redorer le blason d'une franchise affaiblie par les ratages que représentaient les deux Alien vs Predator... Malgré tout, Scott se chargera de donner une suite à son Prometheus et, en attendant, retourne tâter de l'épopée interstellaire avec Seul sur Mars (ou The Martian dans la langue de Shakespeare).

 

SEUL SUR MARS

Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant. À des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener "le Martien" sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage.

Adaptation par Drew Goddard (Alias, La Cabane dans les bois, Cloverfield) du roman d'Andy Weir, Seul sur Mars pouvait déjà se targuer de réunir l'une des distributions les plus alléchantes de l'année : Matt Damon, Jessica Chastain, Michael Pena, Kate Mara, Jeff Daniels, Kristen Wiig, Chiwetel Ejiofor... Avec ce trailer plutôt excitant, le degré d'attente monte clairement d'un cran!

Sortie prévue le 2 décembre prochain.

Crédits photos et résumé : Twentieth Century Fox, Entertainment Weekly, AlloCiné.

Retour à l'accueil