THE GOOD DINOSAUR

D'abord annoncé pour novembre 2013, le nouveau bébé des studios Pixar avait vu sa sortie maintes fois repoussée au point que l'on se demandait si l'on aurait un jour la chance de le voir sur un grand écran ce Good Dinosaur!

Développé à partir d'une idée de Bob Peterson (scénariste de Toy Story 2, Le Monde de Nemo et réalisateur de Là-Haut), The Good Dinosaur se demande ce qu'il se serait passé si l'astéroïde qui est venu frapper la Terre il y a de cela des millions d'années et a mis fin au règne des dinosaures... avait dévié de sa trajectoire et leur avait permis de survivre et de côtoyer les hommes.

THE GOOD DINOSAUR

Un point de départ intriguant qui, on l'espère, permettra au célèbre studio d'animation de renouer avec ses grandes heures de gloire.

En effet, il faut bien reconnaître qu'en dépit de qualités narratives et esthétiques certes indéniables, les derniers travaux issus de chez Pixar (Cars 2, Rebelle, Monstres Academy) n'étaient pas au niveau des chefs-d’œuvre auxquels on était habitués (Ratatouille, Les Indestructibles, Toy Story 2...) et que d'autres studios en avaient profité pour leur ravir la place de numéro 1, tel DreamWorks et ses magnifiques Dragons 1 et 2.

De même, on espère que les soucis rencontrés au cours de la production (abandon d'une bonne partie des idées de Bob Peterson, départ de ce dernier du poste de réalisateur...) ne se feront pas trop ressentir sur un film au visuel assez excitant et qui, après un Vice-Versa attendu pour le 17 juin prochain, pourrait bien sonner le grand retour des géants de chez Pixar.

C'est tout le mal qu'on leur souhaite!

Titré Le Voyage d'Arlo pour la France, la sortie du film est programmée pour le 2 décembre prochain.

Crédits photos : Walt Disney Pictures.

Retour à l'accueil