THE VISIT

Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour.

M. Night Shyamalan a bien besoin de retrouver les faveurs d'un public et d'une critique qui le qualifièrent un temps de nouveau Spielberg, au moment où ses trois meilleurs films, à savoir Sixième Sens, Incassable et Signes, prouvèrent de manière éclatante la puissance et l'intelligence de sa mise en scène. Malheureusement, Phénomènes, Le Dernier Maître de l'Air et After Earth sont passés par là et ont creusé un fossé entre le prodige et son public, et ce parfois de manière franchement injuste (After Earth ne mérite clairement pas le rejet dont il a été victime)...

2015 serait-elle l'année de la renaissance pour M. Night Shyamalan?

© Danielle Lurie

© Danielle Lurie

Alors que sa première incursion pour la télévision est attendue pour le mois prochain sur la Fox avec Wayward Pines, série fantastique qui lorgne beaucoup du côté de Twin Peaks et du Prisonnier, c'est sa nouvelle livraison pour le grand écran qui nous intéresse aujourd'hui : The Visit.

Au départ développé sous le titre de Sundowning, The Visit marque donc pour Shyamalan un retour aux sources que l'on espère salvateur. Le fait de le voir associé à Jason Blum, producteur malin de pas mal de très bonnes péloches de ces dernières années (Insidious, Sinister, Dark SkiesAmerican Nightmare) mais aussi de quelques belles déconvenues (les Paranormal Activity, Ouija), avait de quoi inquiéter...

THE VISIT

Pourtant, le mode de fonctionnement de sa société Blumhouse Productions (films de genres tournés pour un budget de 5 millions de dollars maximum) pourrait finalement permettre au surdoué responsable d'Incassable de revenir en force et de briser la malchance qui semble le poursuivre depuis une bonne dizaine d'années.

C'est en tout cas tout le mal qu'on lui souhaite. Et en attendant, suivez bien les conseils de grand-mère... et regardez After Earth, tiens!

Sortie prévue le 9 septembre prochain dans nos contrées!

Crédits photos et résumé : Blumhouse Productions, Danielle Lurie, AlloCiné.

Retour à l'accueil