SENSE8

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

SENSE8

Quand les créateurs de l'une des sagas SF les plus intelligentes, étourdissantes et commentées de l'Histoire, à savoir la trilogie Matrix, rencontrent le créateur/scénariste de l'une des plus passionnantes série SF de la télévision, Babylon 5...

Quand Andy et Lana Wachowski s'associent à J. Michael Straczynski, qu'attendre sinon d'être transporté dans un univers où la richesse de la narration n'a d'égale que la virtuosité de la mise en scène?..

Serait-ce par la petite lucarne que les talentueux Wachowski feront le retour triomphant qu'ils méritent? On l'espère vraiment tant la volée de critiques assassines déversées au moment de la sortie de leur excellent Jupiter Ascending n'avaient pas lieu d'être et tenaient plutôt du lynchage en règle, d'une volonté quasi-systématique de mettre à terre ceux que l'on avait porté aux nues au moment de la sortie du premier volet Matrix. Extrême comme raisonnement? Essayez de vous souvenir de la sortie plus que confidentielle de Cloud Atlas, du rejet violent opéré face au génialissime Speed Racer ou encore du cynisme de certains face au conte de fées que représentait leur dernier opus... Bref. Il se pourrait donc, qu'aidé par la plume de Straczynski, scénariste de L'Echange de Clint Eastwood, du comics The Amazing Spider-man pour Marvel mais surtout de la magistrale Babylon 5 (REGARDEZ cette série, bon sang! D'une richesse et d'une maîtrise hallucinantes!), Andy et Lana retrouvent enfin la place qui est la leur. 

SENSE8

Cette claque, promise et attendue depuis de nombreux mois par les fans, se dévoile enfin sous nos yeux encore embués des larmes versées (c'est beau un poète en action, hein?)... et le compte à rebours est lancé jusqu'au 5 juin prochain, date à laquelle Netflix mettra à disposition les 12 épisodes de la saison 1. 

C'est beau, ça envoie bien comme il faut et ça a l'air très ambitieux... CAN'T WAIT!

Au scénario : les Wachowski et Straczynski. A la réalisation : les Wachowski toujours et quelques-uns de leur collaborateurs tels que Tom Tykwer (Cloud Atlas) ou encore James McTeigue (V pour Vendetta). Au cast : Brian J. Smith (Stargate Universe), Darryl Hannah (Kill Bill), Naveen Andrews (Lost) ou encore Freema Agyeman (Doctor Who) et Joe Pantoliano (Matrix).

Crédits photos et résumé : Netflix, Murray Close et AlloCiné.

Retour à l'accueil